Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de patchnath
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 478 608
18 décembre 2008

Pochette surprise

Une petite pochette

pour y cacher un petit cadeau, des petits chocolats

mais qui peut servir aussi de logis pour nos dés de patcheuses !

DSCF0339

C'est une petite pochette que j'ai réalisé au cours d'une journée de l'amitié organisé par France Patchwork.

Super facile à faire !

En une heure de temps... Hop c'est terminé !

Vous voulez essayer ?

Pour cela il faudra:

Un carré 21 x 21 de tissu fantaisie

Un carré 21 x 21 de tissu assorti

Un carré 21 x 21 de thermocollant

Et du ruban.

Coller la viseline sur l'envers du tissus que vous souhaitez placer à l'intérieur de la pochette.

Couper ce tissus en suivant une diagonale.

Coudre les deux triangles ensemble en laissant une ouverture dans cette couture.

Reproduire le patron de la pochette (voir plus bas) sur l'envers du tissus.

DSCF0334

Placer ce tissu et le tissu fantaisie, endroit contre endroit,

positionner les rubans entre les deux tissus aux emplacements indiqués.

Coudre en suivant le tracé du patron.

Couper, retourner par l'ouverture et la fermer à petits points.

Bien repasser.

Matelasser, ou surpiquer à la machine en suivant les pointillés du patron.

DSCF0338

Le patron à agrandir en fonction de la dimension désirée !

img024

Fastoche non ?

21118017_p

Publicité
Commentaires
H
merci pour ce tuto il y a un moment que je le cherche<br /> je viens de faire une bien belle ballade sur ton blog et j'admire........j'admire......<br /> ces patchs,tous aussi beaux!!!<br /> je ne sais pas faire,jamais essaye!!!!<br /> belle semaine
Répondre
L
j'ai testé via le blog de vick et pique et colle<br /> merci pour ce tuto, je te mets en lien dès que j'aurai offert lesdites pochettes<br /> bonne soirée
Répondre
D
Merci pour le gabarit et le tuto de cette ravissante petite pochette à réaliser sans tarder !
Répondre
C
Une petite pochette très élégante !! A essayer !! cath
Répondre
T
Bonjour, je viens de faire la petite pochette.<br /> Juste pour savoir, se ferme-t-elle exclusivement à l'aide des petits cordons, ou bien fait-on une couture le long pour maintenant le contenant,<br /> <br /> Merci, tartine
Répondre
le blog de patchnath
Publicité
Newsletter
le blog de patchnath
Publicité